Programme de physiothérapie à domicile

Le Centre de Physiothérapie et de Réadaptation Montclair offre maintenant un service de physiothérapie à domicile.

Ce service s’adresse à toute personne pour qui il est difficile ou impossible de se déplacer dans nos installations. La physiothérapeute se déplace à la résidence pour offrir des traitements de qualité dans le confort du domicile. Le ou la physiothérapeute aide à retrouver le maximum des capacités physiques en fonction du potentiel de récupération et à reprendre une vie normale.

Il ou elle traite un éventail de problèmes, dont des maux de dos, de cou ou de tête, des maux de genoux ou aux hanches des blessures orthopédiques; des raideurs articulaires; des troubles d’arthrite, des tendinopathies, des bursites; des séquelles d’une fracture, entorse ou foulure; du déconditionnement physique, de la perte de la force, de mobilité et de la stabilité (suite à une opération, accident, prothèse, âge...). Le physiothérapeute participe au maintien de l’autonomie des personnes âgées. Le physiothérapeute effectue une évaluation à la première rencontre et adapte le traitement à chaque condition.

Généralement, après quelques sessions de physiothérapie à domicile les gens utilisant le service à domicile sont en mesure de se déplacer en clinique ou nous disposons davantage d’équipements afin de permettre une réadaptation optimale. Ces services sont couverts par la majorité des assurances privées ainsi que par la Société d’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) selon certaines conditions.

 

Pour de plus amples informations, informez-vous auprès de notre personnel courtois.